D’un battement, Deux cœurs

d'un battement, deux coeurs
D’un battement, Deux cœurs

Premier roman, plusieurs années d’écriture…

« Morgane.
Laurence.
Deux femmes qu’une histoire d’amour fusionnel unit depuis quinze ans.
Quand l’une des deux meurt subitement, comment survivre à cette perte ?
Entre souvenirs et réalité, Morgane lutte pour ne pas sombrer.
Et puis, l’amour se présente à nouveau… Et c’est toute l’ironie de la vie qui s’en mêle.
Son cœur rebattra-t-il ? »

Voici les premières pages du roman D’un Battement, Deux Cœurs, pour vous donner envie de commander le livre !

D’un battement, Deux cœurs

 

NB : Aux premiers lecteurs et lectrices, je tiens à présenter mes excuses pour les fautes résiduelles qui ont survécu aux innombrables relectures… Voyez cela du bon côté, votre édition est désormais « collector », puisqu’une nouvelle version est imprimée.

10 commentaires Ajoutez le votre

  1. A. Claire dit :

    Ca y est, roman reçu et … lu (fini hier soir) !! comment dire .. c’était très beau, une belle histoire sur le deuil, l’abandon et le retour à la vie … je l’ai dévoré (comme à chaque fois qu’un livre me plait, la maison peut bien s’écrouler que je ne me rendrais compte de rien lol) et refermé à regret. Je pense que ça ferait un très bon film (film que je me suis fait en le lisant).

    Bravo et …. à quand le prochain ??

  2. Laurence Tison dit :

    Audrey, je viens de terminer la lecture de ton roman. A peine une semaine pour lire un roman de plus de 300 pages, pour moi, cela relève de l’exploit ! Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé (je crois que la dernière fois c’était pour Alex de Pierre Lemaitre). Autant dire que j’ai beaucoup aimé. Avec ton roman, on passe du sourire aux larmes (surtout les larmes, j’avoue…), on ne s’ennuie pas une seconde. C’est une très belle histoire, pleine d’inattendus et d’émotions. Maintenant tu te doutes que tes fans vont te réclamer une deuxième histoire !! A bientôt pour la petite dédicace ! Laurence

  3. Cecile T dit :

    Bravo pour ce premier roman. Une histoire qui m’a touché. Émouvante tout en étant drôle. On ne lâche pas le livre car on a envie de savoir comment Morgan va s’ en sortir. Merci pour ce bon moment de lecture.

  4. Agnès ippolito dit :

    J’ai lu le livre en trois jours! Il est passionnant il m’a fait pleurer, rigolé et ressentir plein d’autres émotions je le conseil a tous , pour le lire ou pour l offrir. J attend le prochain livre avec impatience.

  5. Guilhermina B. dit :

    Une belle histoire d’amour, très prenante, pleine d’émotion, on passe du rire au larme…

    D’entrée, le ton est donné et jusqu’à la fin ça ne sonne pas faux…

    Les sujets comme l’amour, l’homosexualité, le deuil, la dépression, les rapports familiaux, etc… y sont traités avec réalisme…

    Une écriture scénarisée, une histoire à mettre sur grand écran…

  6. Hannequin dit :

    Un petit chef d’oeuvre à lire, à offrir et à conseiller sans la moindre hésitation. Un livre qui s’inscrit hors des shémas et des stéréorotypes classiques de l’homosexualité généralement abordés, et qui peut parler à tout le monde. Le scénario très cinématographique, le rythme soutenu par les allers-retours dans le temps offrent une écriture fluide et accessible à tous. L’histoire est prenante et passionnante. Les personnages sont touchants et très attachants. On a hâte de les retrouver à chaque reprise. On aurait d’ailleurs même aimé voyager un peu plus avec eux.
    Merci à l’auteure pour cette belle découverte et cette lecture pleine d’émotions.

  7. Dany C. dit :

    Je viens de relire le livre pour la 3ème fois…..c’est dire si j’y prends du plaisir ..
    Morgane, Laurence…Morgane, Camille…On ne peut pas s’en détacher…Attention aux larmes aux yeux !
    Boum, boum ! Bravo pour Audrey.

  8. Cayrol dit :

    Belle découverte du roman de cette écrivaine à la fête du livre de Hyères, émouvant, captivant, bouleversant et très bien écrit. Vivement le prochain, un des plus beaux romans que j’ai pu lire avec jusqu’à l’Eden.
    Un grand merci pour ce beau voyage existentiel

  9. Émilie dit :

    …Bravo!
    Un premier roman à couper le souffle!
    Des premières pages envoûtantes qui nous donnent envie de ne plus lâcher le livre… hâte de lire la suite mais pas pressée de terminer tellement cette histoire est bien écrite… on aurait envie que ça ne s’arrête jamais! Tout nous ramène à la réalité, les émotions, les larmes, les rires… des personnages attachants!
    Attention Audrey,vous nous avez donné goût à quelque chose dont on ne veut plus se passer 😉
    Merci pour ce bon moment de lecture et ce surprenant talent que je vous découvre!
    Recommencez quand vous voulez!

  10. B. Marie-José dit :

    Magnifique roman qui vous prend aux tripes et vous tient en haleine du début à la fin. Cette histoire nous offre beaucoup d’amour, de sensualité, d’émotions, de tourments et de bonheur, tous ces sentiments qui peuvent être vécus par bon nombre d’entre-nous. L’homosexualité y est abordée avec beaucoup de tendresse, de pudeur et de sensibilité. J’avoue que j’ai eu à plusieurs reprises la larme à l’oeil mais avec un fou besoin de connaître la suite. Dès les premières pages on rentre pleinement dans la vie de deux femmes dont le parcours est parsemé de joies et de douleurs. On s’identifie très vite aux personnages et soudain on vit dans et avec ces familles. C’est un récit très délicat et surtout touchant. Audrey, vous devez absolument proposer votre magnifique roman à un scénariste pour qu’il nous le transforme en film. J’attends avec impatiente le deuxième roman. Pour en avoir parlé ensemble « Au Panoramic » je sais que tous vos lecteurs doivent attendre un peu mais nous serons patients. Très affectueusement et à très vite. Marie-Jo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *